Ad
Ad
Ad
Plomberie

5 Solutions non chimiques pour déboucher un tuyau

De nombreux plombiers déconseillent l’utilisation de produits chimiques pour déboucher les tuyaux.

Voici 5 façons d’éviter de les utiliser.

Une canalisation bouchée peut être un problème gênant mais habituel. Dans les salles de bains, les accumulations de dentifrice et de cheveux font partie des principaux responsables de la production de bouchons, mais de nombreuses autres chose peuvent boucher une canalisation

Selon l’importance du bouchon, il est possible d’acheter des produits à base de soude pour le dissoudre. Cependant, ces produits peuvent contenir des produits chimiques nocifs comme l’hydroxyde de sodium, qui peut irriter les yeux et la gorge et peut aussi abimer les tuyaux d’évacuation, surtout ceux des vieilles maisons.

déboucher une canalisation

Voici donc quelques façons écologiques de déboucher les tuyaux de votre maison ou appartement :

  • Verser de l’eau chaude dans la canalisation.
    C’est une solution relativement simple, mais cela peut faire fondre des substances qui pourraient obstruer le tuyau.
  • Le bicarbonate de soude.
    La combinaison du bicarbonate de soude et de l’eau chaude crée une solution alcaline qui peut dissoudre les saletés.
  • Démontez le coude du tuyau.
    Le coude en plomberie est l’endroit où se produisent la plupart des bouchons d’évier. Il peut être nécessaire de le démonter et d’utiliser un serpent de vidange ou une tarière pour retirer un bouchon.
  • Utiliser un furet flexible.

  • C’est la méthode la plus courante pour enlever un bouchon. Le furet va se glisser jusqu’au bouchon et va le traverser pour laisser passer l’eau et favoriser la dissolution du bouchon.
  • Utiliser des nettoyants entièrement naturels.
    Vous pouvez trouver des produits fabriqués à partir d’ingrédients écologiques et entièrement naturels dans les magasins de bricolage.

Si malgré tout, vous ne parvenez pas à dissoudre le bouchon, contactez un plombier qui aura tout le matériel professionnel nécessaire pour déboucher votre canalisation.

Write A Comment