Ad
Ad
Ad
Plomberie

Conseils pour économiser l’eau des lavabos et éviers

Pour économiser l’eau, il est conseillé de prendre en compte les aspects suivants :

– Il est conseillé d’équiper les éviers de mitigeurs, car cela garantit la suppression des fuites et des gouttes. De plus, il permet une régulation rapide du débit et de la température, ce qui permet de réduire la consommation d’eau par rapport à un robinet avec des robinets séparés pour l’eau froide et l’eau chaude.

– Il est recommandé que le robinet soit muni d’un économiseur d’eau tel qu’un mousseur qui permet d’économiser entre 40 et 70 % d’eau.

mousseur
Mousseurs pour une économie d’eau importante.

– Le mitigeur peut également être équipé d’un dispositif d’ouverture biphasé, qui possède une butée intermédiaire dans la course d’ouverture du levier, de telle sorte qu’un débit inférieur au maximum soit fourni. Le débit maximal n’est obtenu que si une légère pression est ensuite appliquée pour ouvrir complètement le robinet. Pour économiser de l’eau, ce mitigeur peut aussi avoir une ouverture à froid. Le système d’ouverture à froid fournit de l’eau froide lorsque le levier est en position centrale, évitant ainsi la consommation d’énergie des mitigeurs conventionnels en mélangeant 50% d’eau chaude et froide dans cette position.